Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avions opté pour la facilité pour nous rendre d'une traite et au plus rapide à El Nido : réservation de places en mini van, 4 à 5 h de route dont une heure très mauvaise... Largués en plein milieu de journée à proximité de la plage de Coron Coron, nous nous mettons en quête d'un hébergement. Les prix sont quatre fois plus élevés que ceux dont nous acquittions jusques là pour un confort similaire.
Nous recroisons un couple américain copains du trajet mini van. Ils proposent de me céder leur réservation Internet pour mon prix habituel de location en échange de quelques pesos. Ils ont déjà fait une autre réservation par internet sur la plage isolée des cabanes qui leur conviendrait mieux.
Une aubaine pour nous à la condition que l'hôtelier accepte. Après une heure d'attente, c'est accepté.
Nous voilà pour deux nuits dans une chambre bungalow de six couchages avec espace bains face à la plage. L'AC et le ventilateur en dehors des périodes de coupures de courant fonctionne. La vétusté des lieux est proprement scandaleuse lorsque que l'on voit le prix d'une nuit. Cela vaut vraiment pas plus que nos 10€ nuit... avec le tourisme en pleine saison, dire qu'ils louent cela à 64€!!!

Au marché juste à côté je fais un petit tour rapide. Le temps de voir que tous ou presque dorment à même les étales. C'est l'heure de la sieste il est vrai. En repassant en fin d'après midi, je refais quelques photos.


Après avoir déposé nos affaires, nous sommes allés faire un tour à pied en ville à El Nido. J'ai trouvé l'endroit sans charme pour un lieu si décrié. En mer c'est mieux. Je le verrai par la suite. Cela ressemble à la baie d'Halong.

Beaucoup trop de monde à mon goût : c'est la haute saison. Nous avons réservé une excursion pour le lendemain. La plus chère.

Après avoir trainé dans les ruelles et bu un coup. Nous sommes rentrés toujours à pied dans notre penthouse voir le coucher de soleil sur la plage de Corong Corong.

Enfin à El Nido, Palawan
Enfin à El Nido, Palawan
Enfin à El Nido, Palawan
Enfin à El Nido, Palawan
Enfin à El Nido, Palawan
Tag(s) : #Philippineries
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :