Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'étrange petit déjeuner de Carsten

Au stand des cakes et autres gourmandises l'ami Carsten stoppe. Il zieute en salivant les gaufres chocolatées fichées sur de longs bâtonnets. Il lui semble que celles "nature" fourrées de chocolat noir seront plus à son goût que les "tout au chocolat".


Le voilà qui désigne du doigt l'objet de son désir à une jeune fille intimidée qui ne parlant que le thaï demande de l'aide. Peut être pour s'assurer - ou peut être pas d'ailleurs, tant les Thaï semblent nunuches parfois devant ce qui nous semble si évident à nous autres, voyageurs rompus aux expressions multiples et à l'empathie - de la commande?


Une cliente élégante à la rescousse entreprend la traduction anglais/thaï. Et voilà Carsten avec sa gaufre petit -déjeuner à 15bahts qui éloigne alors que je le charrie en lui demandant si la gâterie satisfait ses retrouvailles avec les goûts de l'enfance.


L'enfance? me dit-il la bouche pleine, je ne l'ai jamais quittée fanfaronne - t - il du haut de ses un mètre quatre vingt quinze quand soudain son regard s'arrondit sa bouche aussi et le voilà qui lâche un rire communicatif en nous désignant sa gaufre d'où s'érige... un hot dog !

Point de chocolat !

Le "salé-sucré" n'est pas une légende dans la cuisinethaï. Preuve en est. S'il avait choisi la gaufre noire il est probable qu'il y ait aussi trouvé une saucisse ! Au pays de l'imitation on excelle en ce domaine ; et pas que pour les Starbucks ainsi que vous l'aurez sans doute lu dans un précédent article!

Tag(s) : #THAÏLANDAISERIES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :