Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale imbroglio

J'arrive au café du Théâtre des Bouffes du Nord... le café est fermé. Zut. L'ami avec qui j'ai prévu de partager la soirée n'arrivera pas avant une heure trente. Côté théâtre, je vois que les spectateurs entrent... après avoir émargé sur liste d'invitation. Je me lance, donne mon nom et malgré qu'il n'y soit pas l'on m'invite à prendre place... Youpi! Je ne sais pas ce que je vais voir mais le public plutôt trentenaire max... me laisse supposer le truc branché. Pas décontenancée pour un rond, je fonce en orchestre où il ne reste plus que quelques place sur le côté 1er rang et je m'installe. Là je découvre le fond de scène : il s'agit d'une soirée "Cours Florent"... que vais je donc découvrir comme jeunes talents avant mon spectacle prévu à 21h30? Suuuuurpriiiiise!

Les surprises vont s'enchaîner à partir de là et pour la soirée complète.

Une heure quinze durant, je me délecte en découvrant des graines de stars... qui toutes jouent aussi bien en anglais qu'en français à minima - car il y aura des moments en portugais, en espagnol, en plus de l'anglais (la pratique de l'anglais semble dominer, j'en déduis que pour ces vingt deux comédiens cela doit être une quasi obligation de réussite aujourd'hui!). Particulièrement épatée par le jeu d'Olivier Blanc (trilingue danois) 23 ans, aussi par Maxime Bouteraon, 22 ans, Lucie Brunet, 25 ans (chanteuse aussi), Manon Clavel 24 ans (américaine) et les autres. Également par la La mise en scène des saynètes de Thierry Harcourt assisté du brillant Hugo Jasienski. Que du rire, du dramatique, du bonheur des mots et des maux... ...

Tandis que dehors, mon ami surpris de voir le théâtre fermé et pas que pour les consignes de sécurité... tente de m'appeler, m’envoie des sms, alarmé par le fait que "Les improvocantes" ne semblent pas être jouées dans ce théâtre ci à 21h30!

Le bourdon de mon appareil ne stoppant pas je lâche des yeux la scène et je me liquéfie en lisant les alertes... j’attrape mon sac et ma veste et je bondis dehors précipitamment!

Nous voilà grimpant quatre à quatre les marches de la ligne 2 du Métro pour Pigalle qui heureusement n'est qu'a trois stations, et nous arrivons essoufflés mais à l'heure au Théâtre de Dix heures!

Là le contrôleur me dit "Madame on vous attendait, veuillez repasser en caisse avec vos billets"!

Stupéfaite, j'apprends par le caissier que la pièce depuis la veille (???) ne joue plus que les mardis et que donc mes billets seront valables pour un autre mardi de mon choix. En attendant, il m'offre de rentrer voir gracieusement "Les Z'indépendants"une brochette de six garçons Oufs accompagnés de deux musiciens sensés délirer sur des impros dont les thèmes sont définis par les mots que nous avons eu l'obligeance de consigner sur des petits papillons de papier avant de nous installer en salle. Oublions le délire, il ne sera pas au rendez vous l'exercice de style pour l'avoir pratiqué adolescente, demeure un exercice de style délicat.

Ainsi que sagement ces comédiens le recommandent en sortant et avec conscience humoristique "si vous n'apposez pas d'avis positif sur la pièce sur Ticket réduc.com oubliez nous!" ... je préfère oublier cette partie de soirée, rentrer chez moi à pied en repassant aux graines de stars de début de soirée!

PS : Découvrez ces jeunes talents grâce aux vidéos mises en lien

 

Tag(s) : #surV!VRE sans LE travail
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :