Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël
High-tech au quotidien en Israël

Les Israéliens sont de grands consommateurs. Ils achètent ce dont ils ont besoin pour la maison en quantité afin de faire des économies. Les familles concernées sont évidemment celles où l'on a de 4 à 6 enfants voire davantage. 

Mon oncle m'a emmené dans l'une de ces grandes surfaces juste avant mon départ... donc loin des Malls dont les Israéliens raffolent en temps ordinaires, ceux où ils vont se promener, où on ils donnent RV pour un café, ou pour voir un film ou encore pour un déjeuner ou un brunch. 
 
Nous n'avions que très peu de choses à acheter, du nombre de celles qui tiennent dans nos deux mains... or je vous mon jeune oncle prendre un caddy et me dire attend tu vas voir je vais t'expliquer son usage indispensable en ce magasin. Il va se dirige vers un écran à l'entrée rentre un code et se retrouve muni d'un lecteur à main de codes barre. 
 
Nous nous dirigeons vers nos rayons d'achats et à l'aide de cet instrument nous enregistrons nous même l'achat, la quantité,  le montant de notre caddy se cumulant automatiquement. 
 
Arrivés en fin d'achat, un passage par un pèse-caddy et l'encodage de notre manette de lecture est réalisée par mon oncle, le poids du caddy confirme le nombre de nos achats... On passe à la caisse "paiement par CB" et là un contrôle rapide d'après ticket de caisse est réalisé par la caissière du caddy. Aucune manipulation de marchandises n'a été faite. Ultra rapide. On ressort. Ceux qui ont des achats en volume évitent toutes les manipulations que nous avons l'habitude de faire....
 
Voilà un exemple de la high-tech au service du quotidien. 

 

Tag(s) : #SOC!ÉTÉ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :