Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

19 Dec

Hola, Valencia, me revoilà!

Publié par @line  - Catégories :  #Survivre sans le travail

De nouveau sous le ciel Valencien que j'espère pour ce long séjour plus clément.

Revisitation de quelques endroits déjà connus, quelques pèlerinages en cours dans de bons restaurants choisis... partagés avec les amis locaux dont le nombre va se restreindre jours qui viennent avec les fêtes de Noël en famille, leur départ.

La température est relativement douce, pour le moment 15°. La semaine prochaine pour Noël justement nous pourrions avoisiner les 20/22 degrés et je crois que ce sera la meilleure des nouvelles.

Pour le moment nous ne chauffons pas notre appartement spacieux, confortable à deux pas du marché Colum où installée avec une Orxata bio très peu sucrée, je me coule avec délice dans les habitudes espagnoles et savoure l'heure du thé... À 18h ! Hier soir, à 20h30 c'était l'heure des rencontres apéritives toujours ici et en bonne compagnie... le marché bondé.... fêtant le weekend avant d'aller souper vers 22h....
Pour notre part, après le bon repas dans le quartier des pêcheurs, l'apéritif nous a suffit à titre de repas.
Aujourd'hui après le marché central où nous avons fait provisions de jambon et fromages en vue de tapas à la maison, c'est dans une gargote, la Tasca de Sorrolla à deux pas du marché que nous avons partagé des tapas très joyeusement avec Jules qui habite juste au dessus du Bouge, Morgane dont c'est le QG post marché le Samedi matin et RV des amis, Rose Marie qui comme nous autres à découvert le lieu. Les artichauts, les moules (bien que pas de saison, avec une sauce originale, savoureuse), les calamars étaient très très bons. Il semble que la bière blonde artisanale de Valencia le soit aussi, vu la consommation du petit groupe...

Certains magasins compte tenu des touristes offrent déjà avant les soldes des Rebajas....de 10 à 70%.  C'est le cas de C.O.S....
Ici, les vraies soldes sont annoncées pour la région à compter du 7 Janvier et jusqu'à 7 Mars 2022.
Pour le moment ce sont les gâteries sucrées en tous genres enrobées de petits papiers brillants qui attire mes yeux dans les vitrines : les variétés infinies de Touron, les douceurs de petits gâteaux, les fruits déguisés et confits.... Ça pour moi c'est le Noël espagnol.

Le premier soir, pour faire plaisir à ma mère nous avions dîné dans un restaurant argentin où la viande est succulente. Je ne suis pas viandarde, mes amis le savent, mais le Lomo persillé, m'a fait craquée avec ses petits légumes frais grillés du marché.

Dans le quartier des pêcheurs aux maisons colorées, nous nous étions également régalés. (Anyora à Cabañal).
Je crois bien que nous sommes en cure.... de choses appétissantes ! Un mois ! Ça va être chaud pour la ligne !!!

Côté spectacle, je cherche cherche cherche... Idem musique ( mais n'y a t il pas des bars avec des musicos ici???