Inutile de se chercher où de se donner rendez vous... Les bus sont détournés ou ne circulent pas, les barrages nombreux dans le centre ville permettent aux Valenciens de défiler costumés les bouquets d'offrande à la Vierge à la main.
La Vierge se construit sur la place de la Vierge justement où confluent les cortèges. Il faut voir la façon agile des lanceurs de bouquets s'en emparer pour remplir le bâti de bois qui représente cette Vierge.
Mars est un mois réputé pluvieux à Valencia. Cependant cette année les records de mauvais temps auront été battus. Des bourasques de 80 km à l'heure et des pluies torrentielles ont nécessité quelques aménagements au programme initial. Cependant, la bonne humeur n'a pas quitté la rue, et les terrasses aussitôt que la pluie cesse accueillent les visiteurs mieux couverts que cette hiver où franchement le temps était plus clément, l'humidité bien moins forte!
Voilà, c'est la fin...
Samedi 19 Mars à 20h00 les fallas des enfants sont brûlés puis, à 22h00 les géantes, à l'exception du premier prix de la Section Spéciale et celui de la Plaza del Ayuntamiento (Place de la Mairie de Valencia) qui brûleront respectivement à 22h30 et 23h00.
Après de nombreux spectacles pyrotechniques... alors cette "Cremà", la dernière falla de la ville sonnera le glas des festivités débutées voilà un mois, le temps fort toute cette semaine... Le jour ultime, demain soir.