En se promenant dans les rues de Paris, on découvre toujours quelque chose... Ici, une exposition, là un jardin végétal intérieur avec un bar où agréablement donner rendez-vous... c'est donc le hasard qui me l'a faite découvrir cette artiste merveilleusement mis en scène.
Elle dessine depuis l'âge de 20 ans des paysages urbains, du végétal, et raconte sa relation à l'espace par des lignes tracées à l'encre de chine, à la gouache, sur toile, sur papier. Un geste déclenche la ligne, telle cette flèche tirée au hasard de l'horizon qui se veut avant tout, geste poétique : comment s'accrocher aux cieux qui tout le temps bougent? Nos yeux, nôtre mémoire conserve la trajectoire empruntée par la flèche, mais le dessin, l'empreinte de son passage s'est déjà évanoui.
Voilà pourquoi, quel que soit l'écrin choisi l'Alcazar de Séville, le Palais de Douala, Casablanca, Bangkok ou Dubaï, les oiseaux témoins terrestres et célestes sont ses voyageurs élus témoins d'une promenade artistique nomade exposée au
Drawing lab/ Drawing Hôtel
Centre d'art contemporain privé dédié au dessin,
Galerie Anne-Sarah Benichou
Commissaire d'exposition Jérôme SANS.
17 rue Richelieu
75001 Paris
"Je vois un oiseau/ I See a Bird"
Chourouk Hriech
Jusqu'au 15 Juin 2022.