Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Très écrit bien et mis en scène, avec de multiples références cinématographiques, une chorégraphie de spectacle vivant qui dépasse le e théâtre souvent. Car ça va très vite, ça tourne, ça court, ça s'affiche sur les écrans et l'on peine à suivre toutes les informations, ou comprendre réellement ce qui est dit, tant les comédiens parlent vite, l'action est vive... puis l'on comprend que cela n'a pas grande importance. On est plongé brutalement, voire happé dans ce tourbillon médiatique que nous connaissons si bien, celui qui je laisse aucun répis aux rebondissements multiples... et c'est plaisant.
Les six comédiens pleins d'énergie jouent le jeu à merveille, ils campent pléthore de personnages avec brillo. Nous sommes dans une rédaction du New York Investigation, en pleine campagne présidentielle éclaboussée par des scandales, la journaliste Julia Robinson voit sa vie vaciller dans la salle d’audience d’un tribunal, elle croit reconnaître sur le banc des accusés son compagnon mort 4 ans auparavant, ils étaient éperdument amoureux... un tourbillon de vie et de multiples récits se superposent, ils nous rappellent à notre réalité politique du moment, entre les deux tours de ces élections législatives en France... manipulations de masse et atteintes à la démocratie, tout y est!
Brillant. Formidable.
Jusqu'au 29 septembre 2024
" Big Mother "
Au Théâtre des Beliers Parisiens
14 Bis Rue Sainte-Isaure,
75018 Paris.
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog