Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Passé et présent s’entremêlent dès le début de la représentation... les deux comédiennes monologuent l'une à côté de l'autre sans que l'on comprenne le parti pris où, parfois elles dialoguent parfois pas...! Elles s'investissent et jouent une quinzaine de personnages... Et le plus souvent, je m'y suis perdue.
La bascule d'un personnage à l'autre, souvent précipitée, accentuée par un débit bien trop rapide, fait qu'on peine à suivre/ comprendre de qui parle-t-on ?
Le jeu à deux ou trois moments a pu être poignant, émouvant, voire nuancé.
Hélas pas sur la durée. L'heure vingt est surtout marquée par l'absence de fluidité.
Le décors minimaliste n'est pas hyper gênant, mais par contre, un effort sur les costumes aurait été bienvenu ; encore plus lors des changements de personnages !
Bref, vous l'aurez compris, nous étions deux... Nous n'avons pas accroché contrairement au public présent qui avait l'air ravi.
Au théâtre Lepic
1 Avenue Junot 75018 Paris
Sur la butte Montmartre
Le plus sympa ce soir là, ce fut de rentrer à pied chez moi en passant par ces ruelles si encombrées de touristes la journée, et là totalement désertées... à 22h30! Il est vrai que le froid hivernal s'est installé et que peu de gens font des ballades touristique à cette heure là. Voyez les photos... C'est tranquille jusques à ma rue. Et il y en a pour dix minutes de marche. Là, je me sens chanceuse d'habiter un endroit aussi magique à Paris, de rentrer à pied du théâtre... d'avoir la chance de disposer d'une dizaine de salles de spectacle toutes accessibles à pied!
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog