Nous les avons rencontrés ce soir...
Anwar KHAN*, musicien du RAJASTHAN et Manjula, jolie danseuse, d'origine indienne vivant en France depuis l'enfance. Nos fenêtres plongent dans leur appartement, l'immeuble en face. Lui, la trentaine, chante et joue du Tabla, Sarangi, de l'harmonium ; elle, donne des cours au centre culturel du Marais.
Attirée dans la rue par son vêtement indien qui lui seyait à ravir, j'invite Jean-Luc à la regarder... Il s'execute, avec peut-etre une admiration à peine feinte car... Anwar l'interpelle, lui demande ce qu'il veut... L'ambiguité levée, l'échange rendu cordial, nous nous découvrons voisins! Nous les invitons à prendre un pôt chez nous, et nous voilà partis à cultiver notre désir d'Inde!
Sawan*, musicien aussi (flûte indienne, flûte traversière, à bec,...) et cousin d'Anwar, sera de la partie avec Saïnou* (tambours-réside à Jaïpur)...Toute la famille d'Anwar et Sawan vit dans un petit village situé entre Sikar et Kuchaman (Nagour?) au Rajasthan. Nous bavardons un peu, échanges d'adresses, promettons de nous revoir un soir... diner, écouter leur musique. Ce soir, ils donnent un concert, et nous, nous sommes de sortie aussi ; sans quoi, nous les aurions accompagnés!
KERAP MUSIC du RAJASTAN, nom de leur groupe musical se produira en Normandie en octobre prochain. Contact France : 06 30 77 56 24 Inde 00 911 580 273 120
ajouter un commentaire commentaires (1) créer un trackback
!ndianeries



Ilssesontlâchés