Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour la première fois en Floride.

L`arrivée a Miami après les -5 laissés a Paris... cela réchauffe à tout le moins : +25 degrès!

Le vol est relativement court ; comparé aux deux heures néccessaires pour sortir de l`aéroport s`entend, et accomplir les nouvelles formalités de douane.

L`agent ne rigole pas. Pas dépasser la ligne blanche avant son tour, et attendre qu`il vous appelle.
La web cam est utilisée pour fixer votre minois de face ; vous êtes convié ensuite a presser l`index gauche puis le droit sur une vitre transparente, et votre pédigrée sera enregistré sur écran.
Vous voici autorisé à partager le rêve americain l`espace de vos vacances.

Afin d`éviter ces formalités et cette longue attente debout dans un hall non climatisé, mieux vaut être détenteur d`un passeport biométrique. Et plus vite vous serez autorisé à récupèrer vos bagages dans la zone climatisée ou des sièges vous reposeraient de l`attente... Mais voilà,  vous n`en avez plus rien à faire! vous ne pensez qu`à une chose : sortir de là. Depuis deux heures que l`avion a atterrit, les valises ont déjà été jetées hors du tapis roulant aux abords, et d`autres bagages ont pris place.
undefined
Le taxi jaune file sur les autoroutes qui mène à Miami Beach. Les bras de mer scintillent tout plein de grattes ciels... La nuit tombe et nous n`avons qu`une hâte : une bonne douche et dormir.

L`appartement de Peter au dixieme et dernier étage spacieux et aéré, est serti par un balcon d`où nous pouvons admirer sur trois côtes la mer et deux de ses bras.
Spot et Nuni, ses deux chats, quémandent des caresses.

Le vent se lève: on se croirait sur un bateau!
nti_bug_fck
Tag(s) : #AMERICAINER!ES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :