Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sud de Miami Beach date des années trente (construit après une catastrophe naturelle qui ravagea tout... ) et semble être le refuge de retraités, tous actionnaires de fonds de pension, titulaires donc, peu ou prou, des firmes internationales.
S`ajoutent à eux, et les protègent, les militaires... ou ex-militaires, nombreux. Car
dans les années quarante, l`US Army craignait une attaque japonaise sur la Floride. Et aussi, beaucoup de réfugiés cubains immigrés après la chute de Batista.
undefined
La crise pétrolière des années 70 fit de Miami -prononcez maïiï-âmi- une ville de has been jusqu`aux années 80, au moment ou une campagne publicitaire de la marque Calvin Klein, la rendit de nouveau célèbre dans le monde entier, en faisant rêver sur une douceur de vivre, un ponton, un superbe coucher de soleil, un bel homme : Key West!
undefined
Tout le monde s`en souvient.
Mais pas du nom du photographe -Bruce Weber- qui shoota ces formidables images qui relancèrent la ville pour en faire jusqu`à aujourd`hui une capitale de la mode, un lieu de fête, ternit il est vrai, par l`assassinat (le 15 juillet 1997) sur Océan Drive de Gianni Versace, devant les grilles de sa somptueuse maison.
undefined
Aaah... Océan Drive aux mille néons fluorescents, aux immeubles pâtisserie, aux buildings ice cream, aux filles confiserie, aux gars tablettes de chocolat, où tout est beau lustré, propre, coloré, où les nuages et les ciels s`harmonisent aux lumières du jour et de la nuit, ou les palmiers scintillent -en cette période de fin d`année- comme des sapins... qu`arrosent modestement les chihuahuaas. Où les badots guettent la vedette cachée derrière ses lunettes noires - des Oakley, sûrement, dernier modèle ; va sans dire.
Ils choisissent une terrasse en vogue, se font servir par des chicanos (personne n`y échappe ici) et à défaut, comptent les Mazerattis, les Cadillacs, les Porsches qui font le trottoir.
Que ce soit Ici où sur l`avenue parallèle, à Collins, les coupés et cabriolets aux couleurs improbables tournent sans fin, arborant leurs fiers propriétaires, aux cheveux teints, à la peau tirée, trahis par leur mains fripées, accompagnés de leurs PaméelaaunderSun galvanisées par les regards lubriques.
undefinedBon. Trouver un jeune ou un vieux riche doit nécessiter des investissements dans la silicone... (vallee?)
La crise est de retour ici.
Des milliers de logements sont à vendre. D`autres, tout neufs, n`ont pas trouvé d`acquéreurs.
Ah! Le dollar n`est plus ce qu`il était!
L'amérique est en pleine récession à la veille d'une présidentielle qui débutera en mars prochain...
undefined
nti_bug_fck
Tag(s) : #AMERICAINER!ES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :