Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promenade Lac émeraude

 

Nous souhaitions faire une ballade et choisir un beau point de vue sur la ville. Le dimanche, nous sommes nous dit, il y aura foule colorée dans les jardins de la ville...

A 12 km au Nord - Est de Kunming, un joli parc abritant le temple d'or au sommet d'une petite montagne, selon la description du guide du Routard aurait dû convenir.

 

Avant d'aller admirer le temple Yuantong ou de la compréhension des choses... nous avons donc entrepris l'aventure de nous y rendre en bus...

Beaucoup d'efforts de compréhension et de patience pour notamment dénicher les stations de multiples autobus à combiner et atteindre ce lieu excentré et ensuite en repartir après avoir gravi des centaines et des centaines de marches jusqu'au sommet ... et découvrir finalement, une vue totalement opaque!

Fleurs Lac émeraude

 

Reste le spectacle offert des habitants qui se photographient dans les jardins, face au temple, ou encore des enfants qui crient juchés sur les sculptures animalières, les bras brandis, victorieux, acclamés par les parents...

Acordéon Lac émeraudeChanteuse Parc émeraude

En redescendant nous avons fini l'après midi au Parc du lac émeraude, en ville, près de l'université. Moments de flaneries, d'observation de la vie des chinois ordinaires qui vivent beaucoup au parc... le spectacle de l'ordinaire de la vie chinoise : les jeux, la musique et le chant, la danse, les amoureux... les vieux qui prennent le soleil,... Que du plaisir! 

Vieux a la chapka Kunming

Ensuite, nous avons traversé le Campus.

Là aussi s'y promènent les habitants du quartier qui trouvent là le journal du jour à lire accroché dans d'immenses placards vitrés.

Agréablement ombragé, il est animé par les joueurs de basket, les footballeurs, les cyclistes,  les bandes joyeuses de jeunes gens qui se retrouvent pour causer... et débouche sur de petites rues étroites où l'on trouve de nombreux restaurants et boutiques branchées qui forment un ensemble presque piéton, un petit quartier qu'aiment à priori les occidentaux et expatriés qui y ont élu domicile.

Danseurs Lac émeraude

Le Café de Paris est bondé. Comme tous les lieux aménagés par les occidentaux il accueille plein de jeunes étudiants qui travaillent leurs cours à minima par paires, attablés à leurs ordinateurs manuels et livres sur table... Une boisson, un sandwich et les voilà installés pour la journée!

De la compréhesion des choses...

 

Je les observe. Une voix intérieure me dit que j'observe de grands gamins lisses, poupins... drôle de pensée, non?

Signe que j'ai bien vieilli...!

Tai Chi Parc émeraude   peintre Lac émeraude

 

Tag(s) : #CHINOISER!ES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :