Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cet homme remarquable qui avait été torturé dans les années quarante, avait choisi de s'engager pour défendre de grandes causes avec panache...
Il y a 17 ans au hasard des mes lectures j'étais tombé sur son autobiographie "Danse avec le siècle". Depuis, je n'ai jamais rompu le fil invisible qui me reliait à cet homme que j'admirais beaucoup. Il eut d'ailleurs une influence certaine sur moi. Je venais de m'installer à Paris, je le donnais à lire autour de moi, je m'employais à le faire connaître parmi mes proches. Ces dernières années le grand public l'a découvert dans ses engagements alter mondialistes, mais il fut bien plus tout au long de sa vie ( voyez ce lien svp... )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stéphane_Hessel

Il mériterait des funérailles nationales cet homme de 95 ans européen convaincu aux si nombreuses résistances.
Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :