Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
- "L'immensità" de Emanuele Crialese
Ce film transpire la nostalgie des années 70 à Rome avec un couple qui bat de l'aile et se déchire et dont la fille aînée, Adri, 12 ans, remet en question son identité sexuelle en se faisant appeler Andréa. Très sensible ce portrait de mère qui insuffle un peu de fantaisie et beaucoup de liberté dans la vie de ses trois enfants contre le conservatisme ambiant de l'entourage. Pénélope Cruz en grande forme incarne cette mère fabuleuse. Le réalisateur aurait puisé largement dans ses souvenirs d'enfant... c'est le même que celui du film "Respiro".
- "Babylon" de Damien Chazell, (celui de La La Land)
avec Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva, Jean Smart, Jovan Adepo... Musique endiablée signée de Justin Hurwitz.
C'est film qui multiplie durant trois heures les références et clin d'oeils au cinéma et aux cinéphiles, assez lourdingue mais se laisse voir peut être par le pouvoir de la musique. L'histoire évoque une dizaine d'années celles là même où le cinéma passe du muet au parlant avec trois protagonistes qui jouent merveilleusement bien, le hic c'est que cette histoire on la connaît déjà et elle est sans surprise aucune. Margot Robbie crève l'écran, alors, juste pour elle peut-être?
- "Tar" est un film réalisé par Todd Field avec l'éblouissante Cate Blanchett et Nina Hoss.
Une cheffe d'orchestre avant-gardiste d'un grand orchestre symphonique allemand va nous transporter du haut de sa gloire....jusqu'à sa chute! On lâche pas une minute le vertige dans lequel elle nous entraîne... les mécanismes du pouvoir, leur impact et leur persistance dans notre société, portés par cette femme ressemble sans conteste à ceux des hommes... en période me too. Brillant.
- "La Famille Asada" du japonais Ryōta Nakano, est un film inspiré de faits réels ; ces prennent appui sur la vie du photographe Masashi Asada. Film d'un bonheur de gaieté, d'originalité, de tendresse.. .
On sort de la séance gonflé à bloc par ce fragment de vie dont nous connaissons peu, celle de la vie sociale des japonais après le Tsunami.
Les comédiens sont formidables : Kazunari Ninomiya, Haru Kuroki, Satoshi Tsumabuki, Jun Fubuki, le film dure 2h07 et on ne voit pas le temps passer.
À vraiment ne pas louper.
- "Hezbollah, l'enquête interdite " un documentaire en trois parties est aussi "à ne pas louper", diffusé en ce moment sur la plate forme de France télévision (La 5).
Signé : Jérôme Fritel et Sofia Amara, digne d'un thriller de John Le Carré... vous serez terrifié dans la dernière partie par les conclusions.
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog