Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
"Au coin de la rue la Boulangerie" est une reprise... car cette pièce fut programmée à deux périodes successives de l'année 2024 au théâtre de l'Essaïon où l'on peut donc la revoir.
Que l'on connaisse ou pas Nadia Boulanger, on passera un délicieux moment dans cette évocation biographique portée par Véronique Soufflet et son partenaire... elle, elle est touchante. Cheffe d'orchestre, cheffe de chœur, mais surtout professeure. Professeure exigeante, redoutable, infatigable, passionnée et... mystique, très influencée par Paul Valéry.
L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir son humanisme.
Le décor? Réussi.
On sera dans son salon où l'on verra la photo de Lili Boulanger, sa sœur chérie, morte très jeune, première femme à avoir remporté le prix de Rome, à titre de compositrice.
Une heure quinze d'où l'on sort avec le sentiment d'une belle rencontre.
Théâtre de l'Essaïon
6 rue de Pierre au Lard
75004 Paris
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog