Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
" Et si vous aviez le pouvoir de devenir invisible ? Avez-vous jamais souhaité disparaître de peur, de honte, de colère ? Avezvous jamais rêvé d’observer en secret ? Ou de voir sans être vu ? Si vous deveniez invisible, songez au pouvoir que cela vous donnerait ! "
C'est sur ces mots que démarre cette pièce entièrement portée par Thomas Marceul, remarquable comédien, capable de jongler entre différents personnages avec une aisance.
Le jeu de marionnettes et les effets spéciaux captivent. Les jeunes spectateurs, sursautent. Les plus grands cherchent à comprendre le mystère.
Griffin, est un brillant scientifique albinos. Il a inventé une formule lui permettant de devenir invisible. Grisé par ce pouvoir, il fuit ses créanciers, se retrouve pris dans un dangereux engrenage qui le transforme en fugitif dangereux. La chasse à l'homme sera impitoyable.
Rien à jeter dans ce spectacle ! Les trois marionnettistes sont exemplaires, le décors soigné, l'éclairage formidable. Il fallait cela dans cette salle inconfortable, si chaude une fin de journée, soir de fête de la musique. Mon petit-fils fils était aux anges!
Jusqu'au 27 juillet 2025
Au Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs
75006 Paris
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog