Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
C'est l'histoire d'une famille sans scrupules. Une famille barbare que rien n'effraie : ni les sacrifices, ni les infanticides, ni les parricides, ni les viols, ni les incestes, ni même le cannibalisme. Portrait de famille retrace l’histoire épique et tragi-comique de la famille infernale d’Atré, le destin des Atrides qui se mènent une guerre interminable. Affaires d’Etat et complots de famille, intérêts du peuple et intérêt personnel, persécution gratuite des hommes par les dieux sous couvert d’idée, d’idéal, de mythe et de religion... dans l’affrontement des hommes et des dieux, se confondent le fantastiquement et le politique, l’intime et l’universel sans aucun scrupule.
L'auteur et metteur en scène Jean-François Sivadier tisse avec brio une toile gigantesque où la boucherie antique flirte avec l'enchantement. Le tragique y rejoint le comique, l’humour et la dérision s'y autorisent tous les excès, abusant de démesure, de cruauté, totalement débridé.
Les quatorze jeunes interprètes jouent chacun une partition singulière et c'est un plaisir total que de les entendre jongler avec la langue, bafouiller, démultiplier les références et le sens, les bégaiements, les cocasseries...
Vous l'aurez compris, ce spectacle ludique nous a enthousiasmé, tant les propos,le jeu, la mise en scène étaient perchés ! La bande son très branchée, l'éclairage soigné. Trois heures quarante, vingt minutes d'entracte... et autant pour les applaudissements !
C'est jusqu'au 29 juin
Au théâtre du Rond Point
Franklin Roosevelt
75008 Paris.
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog