Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Lost in Vatican

Lost in Vatican
Lost in Vatican
Lost in Vatican
Lost in Vatican
Lost in Vatican
Lost in Vatican
Lost in Vatican

Une jeune novice franciscaine en deuil de sa Mère Supérieure, renvoyée du Vatican alors qu'elle s'apprêtait à prononcer ses vœux, voit sa foi vaciller. Le doute et l’errance l'habite, lorsque la rencontre de deux sœurs de la Perpétuelle Indulgence, figures militantes, irrévérencieuses et joyeuses va donner un sens à sa quête identitaire. Le deuil en commun sera le ciment de leur rencontre, de leur fraternité bienveillante, le terreau humain de leur généreuse tolérance.

Lost in Vatican est une comédie qui traverse les années Sida, le VIH, l’homophobie loin de toute pesanteur. Ce spectacle haut en couleurs, plutôt dévergondé pourra en choquer certains. La pédagogie du rire, de la joie, de la bienveillance y sont à l'œuvre par choix politique, dans le contexte de la montée des extrêmes droites. 

Les comédiens sont époustouflants. Ils se transforment devant un public amené à partager - au propre et au figuré - ce chemin initiatique entrepris par cette jeune femme. Ce partage diaboliquement malicieux, totalement irrévérencieux - vous êtes avertis-
affiche complet sauf pour la dernière, dimanche 10 Mai 2026 ! Réservez vite! 

 

Théâtre de la Reine Blanche

Jusqu'au 10 Mai 2026 (puis probablement à Avignon)
Passage de la Ruelle 
75018 Paris 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article