Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Les idoles d'Essaouira


Bob Marley...  fait encore des émules, ici où la musique sert de parrure à la nuit, et nombreux sont ceux qui vont pélériner sur les lieux qui abritèrent quelques semaines Jimmy Hendrix à la sortie d'Essaouira. 

C'était les années 70*. 
Le temps où  l'on couchait un peu n'importe où, même sur les plages. 

Les files d'attentes étaient longues au seul guichet de banque où les hippies venaient retirer le virement que des parents obligeants envoyaient. Les filles montraient leurs cuisses alors que leurs seins tendaient les cotons fins et transparents étoilés de fleurs. Les nus pieds étaient rois. Les sardines aussi.


Mais plus de hippies et plus de sardines bientôt à Essaouira...

*et 20ans après, Les Rita Mitsouko ont ici composé l'un de leur disque

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah... Rita Mitsouko... souvenirs ça aussi... hé, hé... J'ai même vu Marley en drap de plage en Turquie, il fait vraiment le tour du monde post-mortem...Bises et bonne continuation vous-deux.
Répondre
@
Merci...:)))