Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line & Jean-Luc
L'homme, un Dongoria Kondh, allait au marche. Il pose, nous regarde sans detour, et s'en va...
Il est peu charge. Il a laisse ses sacs sur le bord de la route. Voyez son costume... La ficelle traditionnelle qui va du pagne a l'echarpe, et ses boucles aux oreilles. Les autres etaient bien charges : qui de fagots, de charbon de bois, de legumes,... et aussi d'alcool de riz ou encore de Mahoule.
Il s'agit d'un tres bel arbre a fleurs odorantes jaunes dont on extrait aussi la seve pour la fabrication de parfums. Une odeur subtile qui n'est pas aussi forte que celle du Champa (reserve aussi a la parfumerie) que les hindoux en Orissa utilisent comme offrandes et pour decoration lors des mariages : temples, lieux de ceremonies et tresses dans les cheveux des mariees.
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog