Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Partir... en restant chez soi!

Avant d'acheter les guides, avant de lire, avant de décider du sud ou du nord...

nous avons parlé du désir d'Inde autour de nous. Il y a 10 mois environ.

Le vague projet balançait entre un mini tour du monde ou demeurer à un endroit à approfondir. L'Inde offre une telle variété de découvertes, qu'il nous a semblé que six mois, ce ne seraient pas de trop.

Ceux qui, de notre entourage, nous signalaient quelqu'un revenant d'un séjour prolongé en Inde... nous mettaient en contact. Autour d'un thé, d'un repas, ce sont de bons moments passés à écouter , à apprendre, de chacun et de tous. Notre curiosité enflamée, nous avons aussi fraternisé avec un couple indien de Nasik (Maharashtra) Bibhuti et Aparna en transit prolongé à Paris. Car depuis, la capitale accueille leur ravissante Pavani, (sacrée, pure) née parisienne. Grâce à eux, nous nous acculturons. Et nous prenons la mesure de nos différences culturelles avec les européens qui reviennent d'Inde.

Et, si le voyage s'avère trop âpre à supporter... alors, nous pousserions la route du côté du Vietnam ou du Cambodge. Eviter la ville au début, histoire de nous adapter ; prendre le temps de rester là où les rencontres nous mènent ; là où l'on sent bien : pour peindre, photographier, voir, écouter... et aussi, ne rien faire! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article