Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Où est-y l'été ? ( L'été y Yéti ? )

Où est-y l'été ? ( L'été y Yéti ? )

L'été est parti. Vous vous en êtes rendu compte ? Moi si. J'ai essuyé la tempête de sable syrienne la chaleur torride et l'air chargé de sable, puis brutalement après cette difficile adaptation à ces 38 degrés et 92% d'humidité -du jamais vu depuis 75 ans à Tel Aviv m'a -t-on dit - me revoici sous la pluie parisienne grelottant devant l’entrée de l'Archipel. J'eusse dû sortir en doudoune!

La salle est sur chauffée. 30mn de retard. Incident technique.Les spectateurs de la pièce précédente osent à peine sortir. une heure trente après je comprendrais mieux ce passage du chaud à la douche froide ô combien difficile à négocier surtout après que le marchand de sable soit passé!

En effet, Olivier Sauton est magnifique en Luchini (courrrez y vite ! Je rajoute un air à cet effet!) or la chaufferie m'a eu en traitre quelques happy few minutes. Un régal de texte, un esprit inspiré... par son idole que nous idolâtrons visiblement sans façons tous en salle ; y compris les meilleurs d'entre nous... ceux qui sont venus juste sur le titre de la pièce"Fabrice Luchini et moi" et qui déçus s’insurgent de la contre façon ! (Je plaisante...!)

Pourtant ils auraient dû être contents de payer -pour une fois- à moitié prix leur place pour se faire un Luchini!

Donc voilà le glas de fin d'été! L"écoute de Bobby Lapointe a produit son petit effet, le ciel dès le lendemain nettoyé le bleu revenu le soleil d'automne joue à cache cache rangées les robes d'été un peu contrariée, fini les décolletés inspirés... j'ai ressorti les laines étranglées à bout de souffle dans leurs enveloppes plastiques transparentes.

Je tapote néanmoins sur les moteurs de recherche le noms de destinations lointaines... je vais me bricoler un hiver au soleil c'est certain!

Où est-y l'été ? ( L'été y Yéti ? )
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article