Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Depuis que j'ai cessé mes activités professionnelles en quartiers sensibles en France, j'ai fait un grand break avec la fréquentation de la banlieue parisienne précisément. Il fallait donc que je sois très motivée pour que j'accepte d'aller hors Paris intra muros.
La vie loin d'être un long fleuve tranquille me réconcilie aujourd'hui avec un bout de banlieue où la vie s'organise comme dans un village de province avec le confort des transports parisiens en plus, variés et en nombre. 2024 booste l'éclosion de nouvelles sorties de métro agrégeant la proche banlieue à Paris.
De la Place du marché dans un rayon de moins de 100m on trouve outre la hall couverte du marché et des petits commerces, pharmacie, centre médical, écoles, gymnase, médiathèque, conservatoire ainsi que le cinéma de quartier rendu célèbre par Eddy Mitchel, le Trianon racheté par la Mairie.
Vous aurez trouvé le nom de cette jolie ville audacieusement restructurée où l'on sent un effort de mixité sociale.
Vive le printemps 2019 qui sème bien du neuf !
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog






