Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Catherine Ringer & son père Sam, artistes porteurs d'histoire 

Le MAHJ à l'occasion de l'exposition des donateurs l'an dernier a fait découvrir au grand public cette lanterne magique de Sam Ringer artiste peintre et père de Catherine, celle là même des Rita Mitsouko. 

Pour cette rentrée le film documentaire co-produit par le MAHJ a été présenté en avant première mercredi 11 septembre 2019. Moment émouvant où l'on découvre le peintre, Sam Ringer au travers du regard de sa fille. Un artiste rescapé des camps de concentration, un homme tourmenté extraordinairement humain au regard nuancé sur les hommes et les femmes et sur l'histoire. Voilà qui éclaire aussi les textes des chansons de Catherine Ringer dans son attachement à la culture familiale juive et à l'histoire. 
 
J'attends avec beaucoup d'impatience de voir Catherine Ringer chanter les Rita Mitsouko au Philarmonique de Paris le 29 septembre prochain. 
 
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article