Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Libertà !

 ou le concert loupé pour cause d'impossibilité d'acceder faute de transports à la Philarmonie...

On dit souvent que l’essence même de l’écriture mozartienne est opératique. Mais cette fluidité expressive, cette magie du mariage des voix en parfaite alchimie avec la narration, sont le fruit d’un travail intense. C’est ce laboratoire de l’opéra, à la fois envers du décor et maturation esthétique, que révèle Raphaël Pichon - ex-chanteur chef d'orchestre- et ses complices, comme de véritables pygmalions du génie mozartien.

Avant les chefs-d’œuvre que sont la trilogie Da Ponte ou La Flûte enchantée, Mozart a ainsi composé des dizaines d’airs, qui préfigurent ses futurs tubes, mais aussi ébauché des opéras (comme Zaïde qui annonce L’Enlèvement au sérail), à la recherche autant du ton adapté et de la vocalité propice que d’un livret à sa mesure. Viva la libertà !

Airs de concert et scènes extraites d'opéras inachevés

Canons & nocturnes

Distribution :
Pygmalion

Raphaël Pichon, direction

Mari Eriksmoen, soprano

Siobhan Stagg, soprano

Adèle Charvet, mezzo-soprano

Linard Vrielink, ténor

John Chest, baryton

Nahuel Di Pierro, basse

Au

Philarmonique Paris
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article