Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

J’ai des doutes...

J'ai eu la chance de découvrir Raymond Devos (1922-2006) au théâtre de La Commune à Aubervilliers, j'avais 18 ans et en voisine ( je logeais juste à côté, au Foyer de Jeunes travailleurs).

Un éblouissement!

Par la suite, je n'ai jamais manqué un seul de ses nouveaux spectacles. S'attaquer à ce monstre de poésie surréaliste relève de l'audace. Lui consacrer un spectacle musical pourrait même tenir de la gageure. Mais il s'agit de François Morel, récompensé pour cet exercice de style créé au Théâtre du Rond Point fin 2018 (Molière 2019 du comédien). Plus de doutes sur l'alchimie parfaite entre l’absurdité poétique de Raymond Devos et la sensibilité lunaire de François Morel. Il réinvente les sketchs connus tels Le Plaisir des sens, Caen, Mon chien, c’est quelqu’un… pour notre plus grand plaisir. Toujours d'actualité, toujours modernes. Un pur bonheur. Pas de doutes !

Sur scène ce soir j'ai apprécié le talent, le jeu  aéré et léger de l'excellent Romain Lemire : comédien au piano. 

 

A voir jusqu'au 5 janvier 2020

à La Scala de Paris

13, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris
Téléphone : +33(0)1 40 03 44 30
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article