Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Sur les traces de Courbet

À chaque visite dans ce coin magnifique de France, il y a un peu de Courbet. L'illustre ancêtre est cousin de mon ami Christophe. 

Ensemble nous avez nous donc commencé la ballade de cette nuageuse journée d'août par le souvenir partagé de l'un de ses tableaux : au Gour de Conches. 
Un très bel endroit enfoui sous la végétation verdoyante avec une chute et un bassin où les jours de chaleur il doit faire bon de s'y rafraîchir. Christophe m'a guidée jusqu'en bas, par un petit sentier sinueux un glissant dont l'accès est désormais en propriété privée avec un panneau spécifiant que la zone est susceptible de "chasse silencieuse"! La cueillette des champignons y est d'ailleurs strictement interdite selon un second panneau. 
 
Puis, c'est aux sources du Lison et à la grotte Sarrazine que nous nous sommes promenés après la pause casse croûte à Nans sous Saint-Anne, le très charmant village, non loin des maisons des grands-parents de mon ami à Eternoz et Refranche distantes de 4km. 
 
Un endroit bucolique où les sources et chutes bruissent dans un cadre verdoyant, où le soleil bien décidé de rester derrière les gris nuages n'a pas entamé notre plaisir et bonne humeur. 
Le passage obligé de fin de journée :  la fruitière de Frontain où le Comté se vend au kg à 13€.... un régal !
 
 
 
 
Sur les traces de Courbet
Sur les traces de Courbet
Sur les traces de Courbet
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article