Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Ma version de l'histoire

Ma version de l'histoire
Ma version de l'histoire
Ma version de l'histoire
Ma version de l'histoire
Ma version de l'histoire
Ma version de l'histoire

L'arrière-arrière-arrière-petit-fils de Sarah Bernhardt, Sébastien Azzopardi est comédien, auteur, metteur en scène, producteur et co-directeur du théâtre du Palais Royal... Il donne la réplique à Miren Pradier (magnifique) au Théâtre Michel dans " Ma version de l'histoire" interprétant un couple à bout de souffle après 20 ans de mariage... en séance de thérapie, les spectateurs placés en posture d'écoute, celle du thérapeute.  

Les dialogues sont vifs, empreints d'un réalisme certain, de mauvaise foie parfois, de férocité parfois, de mensonges et d'omissions certaines... la vérité de l'un n'est jamais totalement celle de l'autre, que bé le sait-on ! C'est très bien écrit ( bravo Sébastien Azzopardi), on en rit aussi.

Belle mise en scène, décors minimal approprié et beau travail de la lumière.  Les deux autres comédiens endossent avec bonheur chacun un double rôle ; ils sont excellents également.

Certains s'identifier ont partiellement, d'autres pas... En tous cas la prouesse c'est que tout cela sonne juste sans en faire de trop. Et franchement, nous n'avons pas eu une minute d'ennui ce qui est en soi déjà un succès sur une heure quarante sans entracte.


À voir encore quelques semaines...
Au théâtre Michel
38 rue des Mathurins
75008 Paris
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article