Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Dans la rue on en voit peu désormais de ces jeunes filles en «AO DAI» d'une blancheur immaculée à vélo, que ce soit à Ho Chi minh ou à
Hanoï oùnous sommes depuis hier.
Aussi, lorsque l'on en croise une, on s'arrête et on admire l'élégance, la grâce, et les longs cheveux noir qui tombent jusqu'aux reins. Cet habit traditionnel peu porté en ville par les jeunes l'est un peu plus par les moins jeunes dans des couleurs chatoyantes.
Il fut inspiré en 1744 d'un costume Mandchou. Confortable et seyant, il met en valeur le côté gracile de ces toutes jeunes Vietnamiennes qui le revêtent.
A l'occasion du 1er de l'an, à l'aéroport de Saïgon les hôtesses de l'air se congratulaient en arborant ce vêtement traditionnel neuf... c'était à qui détenait la plus belle tenue! Après avoir tâté la soie du vêtement de l'une admiré les motifs de l'autre, elles prenaient la pose pour immortaliser ce jour béni d'entre tous devant l'objectif pour une photo d'équipe de travail.
Admirez ces quelques jolies tigresses,...(Photos à venir, ...)
:
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog