Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Mary mini 's hôtel - Ho Chi Minh

Mary MiniHotel Saigon

Dans cette région d'Asie du sud est, et tout particulièrement au Vietnam, le plan d'occupation des sols définit que chaque construction immobilière doit disposer d'un accès sur rue de 4 mètres.

Au delà de cette mesure, les taxes applicables aux propriétaires grimpent vite... ce qui explique que la majeure partie des constructions soient de cette largeur pour la pièce principale, et donnent à l'oeil l'impression d'empiler des boites.

Les pièces se superposent, sur 5 voire 6 étages.... parfois avec des couleurs étonantes, parfois avec des plantes.

L'intérieur est rarement pourvu d'ascenseur. Alors il faut toujours grimper.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article