Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Otra vez, El café de las horas

Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
La magie du Café de Las horas de Valencia
 
Franchement, qui a loupé cet endroit incontournable ?!
 
Oublions la terrasse. Bien que... à deux pas de la Place de la Vierge, pour la variété et qualité de la carte, s'il n'y a pas de place dans cette superbe bonbonnière, ma foi.... mais c'est pour le décor intérieur que l'on vient! Troisième fois que j'y vais, toujours pas déçue ! L'accueil est charmant, le service à l'espagnole pas pressé mais courtois et aimable, et il faudra bien que la fois prochaine j'y aille pour tester la carte des des desayunos qui propose au bas mot une huitaine ou dizaine de formules toutes très appétissantes ! Car, pour le moment, j'ai expérimenté "que" les fins d'après midi ou début de soirée donc avant le dîner, ce qui correspond à "la merienda" où "el aperitivo" (la collation de 17/18h30 où l'apéritif)...
À ces heures là triomphe la carte des cafés chauds et celle des cafés froids, les jus de fruits, les pâtisseries... puis, celle des tapas avec l'incroyable carte des Vermouths.... celles des cocktails avec ou sans alcools, celles des vins et champagne, sans oublier le succès des carafes d'Agua de Valencia, de Sangría. 
 
Je passe bien-sûr sur les prix (à 5 nous en avons eu pour 14€ chacune, voir ci-dessous le détail des consommations), car au regard de nos références françaises ou plus spécifiquement parisiennes, ici, on n'hésite pas à s'asseoir à une terrasse où que ce soit, et ensemble, nombreux, ou seul. La culture Valencienne, c'est que tout le monde est respecté pareil, et surtout, on vous laisse tranquille tout le temps que vous voulez sans vous pousser à consommer plus que vous ne le souhaitez. Vous pouvez sortir votre bouquin et oublier la queue dehors!!! On ne vous virera pas!
 
Évidemment, pour les restaurants, si à la réservation il vous a été précisé pour la merienda (le déjeuner vers 13h30) qu'il y a deux services, alors, cela signifie que vous aurez à laisser la place à ceux qui réservent au second service... c'est à dire à 15h30!  Aimablement, on vous préviendra... 
 
Au café de las horas, pas de merienda à proprement parler. Les petits déjeuner & tapas tiennent office de... 
 
La serveuse que j'aime bien n'était pas là cette fois-ci, peut-être en repos ? Elle n'accepte pas d'être photographiée... et dans ce décors on l'a prendrait bien pour une actrice choisie par Almodóvar. 
 
Hasta luego, hasta la próxima vez !
 
El café de las horas
Carrer del Comte d'Almodóvar, 1, 46003 València, Valencia
 
 +34 963 91 73 36
Ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin. 
 
Nos consommations pour 70€ : 
3 Irish coffee servis avec biscuit, avec un supplément de crème,
2 Vermouths ancien artisanal
2 pichets d'Agua de Valencia pour 3 personnes,
Une bouteille d'eau
Un cake carotte
Une assiette de tapas de fromage
Une assiette de tapas de jambon ibérique.
Des olives.
Elle est pas belle la vie? 🤩🤣
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Otra vez, El café de las horas
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article