Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

L'été Deauvillois

L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois
L'été Deauvillois

De Deauville à Trouville les vacanciers ont pris d'assaut les plages, les promenades, les marchés et les terrasses... Chaque arrivée et départ en gare déverse son flot de vacanciers, et c'est au bruit des roulettes de valises, des jappements de petits et gros chiens tenus en laisse, des piaillements d'enfants impatients de cris de parents excédés que l'on tente de se frayer un chemin... Pour une fois le personnel de gare est nombreux à  quai. Une bonne trentaine d'hommes et de femmes en costume. Raison inexpliquée . Il fait bon. Un vent léger modère la chaleur estivale. Face à  la gare une nouvelle boulangerie- café -salon de thé offre un endroit agréable en arrière salle très calme, tout en boiseries et vieilles photos aux murs, décoré à l'ancienne. 

De Trouville à  Deauville sur les planches... six kilomètres à pied, une ballade agréable qui depuis le bord de mer offre quelques paysages inattendus sur les constructions nouvelles, les ambiances plus tranquilles. 

À Villers, ce sont les moules à l'Aneth et au Camembert qui seront en vedette dans nos plats... avec les soles normandes bien-sûr, les salades gourmandes. La saison des fruits et légumes d'été est savoureuse. Nous avons beaucoup de chance, de manger ces produits du jardin de Jean-Marc, totalement bio. 

Pour une fois, il fait assez chaud pour que je me baigne au grand plaisir de mon petit fils qui ne boude jamais un bain de mer qu'il soit froid ou chaud!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article