Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Chocolate y quesos

Le petit déjeuner typique colombien est pour le moins surprenant... Au choix, une soupe à base de féculents types haricots rouges et quelques légumes garnis d'œufs durs, ou une feuille de banane énorme empaquete du riz avec quelques pois chiches, du poulet et un tout petit bout de gras de lard... Celui ci je l'ai testé et c'est absolument goûtu et pas gras du tout très équilibré en saveurs... Enfin, mon préféré, (le même que Jessica ma jolie Couchsurfeuse colombienne rencontrée sur site, puis ici, à Bogotá j'y reviendrai dans un article spécifique), le fameux chocolat chaud à la mélasse, servi avec le petit pain au maïs et au fromage tout rond, accompagné du morceau de fromage de vache que l'on découpe pour le jeter dans le chocolat chaud où il doit ramollir et s'imprégner. Et,... C'est bon!!! Même si Jessica préfère quant à ely le chocolat au lait, pour ma part, ce qui me ravie c'est que justement on peut demander un chocolat sans lait et qu'il est carrément tout à fait délicieux et pas lourd sur l'estomac même avec le fromage. Ce mariage salé sucré démoniaque va me poursuivre durant ce voyage, je le sens déjà.

Pour votre plaisir, et votre propre petit déjeuner, la photo du jour..

Chocolate y quesos
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
C'est curieux le fromage dans le chocolat car c'est aussi une tradition du Nord avec la tartine au maroille au petit déjeuner dans le café<br /> bises
Répondre
@
Oui... Et j'aime aussi!:)))