Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Café Bravo & art contemporain au Kunst-Werke, Quartier des Granges

Café Bravo & art contemporain au Kunst-Werke, Quartier des Granges

On doit l'architecture de ce café à Dan Graham, un Designer Américain. Il s'agit d'un cube immense posé dans une cour : il est tout en verre. Trouver l'entrée n'est déjà pas simple dans cette belle transparence qui se joue de nous avec quelques miroirs biens placés.

Jouxtant ce café l'institut d'art contemporain Kunst-Werke à ne pas manquer. Inégales productions néanmoins intéressantes, et de moins de quinze années.

J'ai retenu un court métrage d'une artiste qui interroge des chinois vivant dans la Cité radieuse de Pékin.

La caméra se promène de façon à donner le vertige dans cette densité urbanistique où les habitants ouvrent leurs portes, semblent parfaitement heureux, confortablement installés : ils en témoignent.

Le paradoxe tout en images est au ressenti. Malgré tous les discours de bonheur il est impossible de se défaire de cette oppression dans laquelle nous plonge cette caméra au poing. Coup de chapeau!

Café Bravo & art contemporain au Kunst-Werke, Quartier des Granges
Café Bravo & art contemporain au Kunst-Werke, Quartier des Granges
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article