Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Le poids du mensonge

Le poids du mensonge
Le poids du mensonge
Le poids du mensonge

En janvier 1993 Jean-Claude Romand assassine femme, enfants et parents après avoir menti pendant dix-huit ans en prétendant travailler à l’Organisation Mondiale de la Santé.

Sobrement mis en scène, incarné par quatre bons comédiens ce fait divers a marqué suffisamment les esprits pour qu'il soit à la source de deux films, d'un téléfilm, et à présent, d'une pièce de théâtre.

Point de départ ce fait divers, certes. Mais "Le poids du mensonge" est transformé en suspens. Au sein des couples rien ne va plus. Chacun rêve sa vie autrement que ce qu'elle est devenue. C'est caustique, c'est satirique, c'est surtout très bien écrit et très bien joué. Bravo!

À la Manufacture des Abbesses.
Texte et mise en scène Mitch Hooper
Avec Anne Coutureau, Anatole de Bodinat, Julien Muller, Sophie Vonlanthen

Jusqu'au 15 Octobre 2023
Jeudis, vendredis, Samedis 21h, les dimanches 17h.

7 Rue Véron
75018 Paris
01 42 33 42 03

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article