Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

N'est pas Marceau qui veut!

N'est pas Marceau qui veut!
N'est pas Marceau qui veut!

L’histoire des femmes de la Préhistoire à nos jours sous forme de mime... en musique et lumières.

 Afin de retranscrire les émotions et les caractères de toutes ces femmes sans jamais dire un mot, Florencia Avila s’est inspirée des conventions de caractères du mime Marceau pour élaborer des attitudes qui représentent sept archétypes : la mère, l’amante, la jeune fille, la reine, la combattante, la guérisseuse et la savante.

D'ailleurs à la surprise du public elle conclue le spectacle par une proposition d'initiation au mime… c'est le moment sympathique et bon enfant.

Cela étant, lorsqu'on a vu plusieurs fois le mime Marceau sur scène sans s'ennuyer un instant et en éprouvant la joie face à sa délicate poésie... durant ce spectacle j'ai plutôt éprouvé l'ennui, malgré tous les efforts de cette artiste méritante...

 

"Les larmes de Lucy" ou de la femme à travers les âges,

Au théâtre Essaīon
6 Rue Pierre du Lard
75004 Paris

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article