Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Promenade du petit matin à Essaouira

Dès l'aube, dans les rues les promeneurs solitaires viennent humer l'air jusqu'au port, rencontrent leurs amis et taillent une bavette assis sur les bancs dans les parcs enfin entretenus comme au temps jadis.

Les machines à balayer ont fait leur apparition, alors que les balayeurs consciencieusement finissent le travail. J'ai pour la première fois à six heure du matin croisé des femmes dans l'exercice de cette fonction. C'est le Maroc en marche pour l'égalité de droits...

 Les boutiques n'ouvent quevers 9 à 10h et jusques là, la ville est encore tout ensommeillée.

Les oiseaux chantent. Le ciel se pare de ses plus beaux bleux.

Remparts-Essaouira.JPG

Le méchouar en allant vers le port et la plage.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Franchement...ça me conforte dans l'idée d'y aller de nouveau ! La végétation au pied du rempart, j'adore son côté sauvage !<br /> Bises vous-deux et bonne journée.
Répondre