Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Ellora

Aujourd'hui 1ere visite 'touristique" : le site d'Ellora a 26 km d'Aurangabad, qui comprend mausolees, temples, et monasteres datant du 5eme au 11eme siecle apres JC, boudhistes et jains. Cet ensemble contrairement a Ajanta a toujours ete un lieu de pelerinage connu sous le nom de Verul.

Sur les 32 grottes alignees, fortement endommagees, nous avons jette notre devolu sur la numero 16, monolythique, impressionnante la plus conservee. Elle rengorge de scuptures monumentales d'animaux mythologiques, d'elephants, de tigres, de fresques representant guerres, amours, histoires diverses, de rois et reines, de leurs relations avec les divinites...

 Au centre de cette grotte, dans le temple il deumeure un fragment de peinture rupestre -aujourd'hui totalement disparues partout ailleurs- au plafond devant la salle abritant le Stuppa : une bande d'environ 2,50m sur 0,70 temoignage fragile et emouvant des magnifiques couleurs naturelles.

Les touristes occidentaux  presses jettent un oeil a cet ensemble plonge dans une demie penombre, et poursuivent leur visite apres au mieux de queques explications sommaires de leurs guides. Les indiens, plus nombreux a visiter Ellora, s'attardent a peine plus, notamment pour laisser quelque offrande (fleurs ou menue monnaie)... 

Reperee dans mon costume d'indienne munie de mon numerique par le gardien de ce lieu sacre (qui veillait a ce que l'on n'omette pas de se dechausser), ce dernier m'entrepris afin de me montrer quelques sculptures erotiques. A la  lumiere de sa torche balladeuse, pendant pres de 35 mn nous avons photographie ; j'avais evidement appele Jean-Luc, qui trop heureux de disposer la d'un reservoir d'images susceptibles d'accroitre sa collection de petites erotiques sur papier nepalais, a gratifie le brave homme surpris, comme s'il eut ete un riche americain. 

Ainsi pris fin cette visite guidee fortuite pour nonchalants curieux.

Pour les photos : il nous faut trouver un ordinateur XP et non version professionnelle 2000 (equipement local). La nous pourrons effectivement decharger nos images sans driver, tel qu'eprouve precedement.

Nous avons rencontre un photographe local dont je parlerai prochainement. Grace a lui nous avons au moins mis sur CD les images... Donc c'est pour bientot.

Pour en savoir plus, sur notre periple, n'oubliez pas de vous inscrire a la news letter (tous les 15 jours environ, encadre a gauche intitule "des nouvelles de nous" )... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vivement de voir les photots!
Répondre
V
ca a l*air d*etre serieux je retourne en Israel et je lis toutes tes lettres car ici au Maroc c*est un peu dur car c*est melange a l*arabe et les lettres ont changer de place .<br /> mais je vous jalouse car on voit que vous vous amusez bien je vous souhaite de continuer a bien vous amusez et surtout continue de nous ecrire comme ca <br /> je vous embrasse vicky
Répondre
R
Aline C'est magnifique! Nous aussi nous avons eu une journée mémorable et très émouvante Le caid de OUfrane nous a reçu bien que nous soyons arrovés à l'improviste . Tous les notables de la région nous ont répété à maintes reprises que nous étions les bienvenus? Bises et à bientôt Régine
Répondre
P
Dommage pour les photos, on patientera ! Ca doit etre sympa les statues erotiques sous le faible halo d'une torche :o)<br /> Grosses bises
Répondre
J
Et il faut beaucoup marcher ?<br /> C'est que ça donne méchamment envie tout ça !<br /> Cyberbises. J.
Répondre
S
Chouette ballade, dont on a profité d'une certaine manière ne manquent plus comme évoquées que les photos.<br /> Bonne continuation.
Répondre
L
Et bien voilà qui commence bien.. Tu nous mets l'eau à la bouche !!
Répondre
R
mAGNIFIQUE jE VOIS QUE NOUS PROFITONS TOUTES DEUX bISOUX rEGINE
Répondre
P
Les photos...les photos...les photos...C'est vrai que nous sommes tous impatient de voir celles-ci. Bonne continuation ;-)
Répondre
C
voilà qui laisse augurer de belles photos... Faudra-t-il laisser l'ordi dans la pénombre et éclairer l'écran à la lampe torche ?<br /> Bonne continuation...<br /> ;-)
Répondre