Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Mémoire, cinéma, Boolywood, et autres !ndianeries de la vie après l'!nde

raycamera.jpg

J'espère que vous aurez apprécié ces moments de cinéma d'automne et découvert aussi qu'il n'y a pas que Satyajit Ray... au chapitre du cinéma !ndien... même si c'est toujours un évènement que de pouvoir voir l'une de ses oeuvre sur grand écran.
Je ne résiste pas d'ailleurs à vous montrer ces portraits d'ombre et de lumières à l'image de ma passion pour le 7ème art.

Merci encore au musée Guimet, et à la fameuse Martine (qui se nomme donc Armand) pour les sous titrages des inédits en français; chanceuse femme soulignons le, à avoir assisté le beau, le brillant Ray, lors des films derniers.
Satyajit-ray.jpg


Deux années après... le fameux envol il reste le cinéma et la mémoire



Alors je vous le dit, la vie après l'!nde c'est effectivement de bons moments de cinéma comme ceux racontés depuis quelques semaines, et c'est maintenant une nostalgie qui s'est installée sur la pointe des pieds dans nos coeurs alors que bientôt, nous fêterons notre date de départ, voilà deux ans pour six mois d'aventure qui ont justifié la naissance de ce blog!
Une !ndianerie que j'ai failli arrêter plusieurs fois depuis notre retour en mai 2006. Pourtant, lorsque je relis quelques un de ces textes de voyage, je redécouvre des moments oubliés, des détails inattendus et je m'aperçois combien la mémoire est éphémère.
De l'utilité d'un journal, de traces qui donnent de l'épaisseur au passé, qui le sorte de l'ombre pour remettre en lumière des émotions enfouies.
Grâce à vous autres, qui êtes près de 160 000
visiteurs égarés sur ce site,
j'ai réuni 500 articles qui consacrent une tranche de vie.
Merci tout particulier aux amis inconnus du globe qui depuis 2005 nous ont encouragé à pour suivre
tous, vous les connaissez
sous leur pseudonyme de bloggeur

Siegling notre Diva du commentaire, Plumette, P'tite crotte, Ludo, KM, LeGnoch, Briesing, Cactus Jo,
et à tous les autres... (voir les sites, à gauche de l'écran à la rubrique "Tisse la toile")
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Mais de rien ma grande. C'est naturel d'aller voir du côté d'un truc qui nous intéresse, on est pas maso ! Et comme tu le dis si bien, de faire un... journal, même "bloguesque" ça permet de conserver un peu de cette mémoire qui file à vitesse grand V (quand elle ne se "reformate" pas en fonction des sensibilités personnelles)Bises vous deux et j'espère que vous aurez tout de même autre chose à nous narrer, coupez pas la communication d'un coup hein ?
Répondre
@
Ne coupez pas... ne coupez pas... Instant on revient en ligne avec des photos... d'Amérique!