Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Lumière du matin (ce matin à Hampi)

Bruissement du satin, visage niché au creux des bras, je noie les bruits qui filtrent à travers les murs... le gargouillement de la citerne qui crache par jets continus l'eau qui submergera bientôt les rizières avoisinantes ; j'écoute les battements d'ailes des aigrettes et corbeaux accourus s'ébrouer et patauger dans ces mares boueuses.

Au loin, un Klaxon d'autobus interrompt un instant le piaillement de multiples oisillons dont je ne connais même pas les noms. Le soleil se lève, dissipe la brume matinale et projette ses rayons de douce lumière çà et là.

Les écureuils entament leur course-poursuite sur le gazon tendre, bondissant de palmiers, en manguiers, en yucca géants. Leur espièglerie et leur cri strident déchire le ciel à cette heure ou tout est si paisible. C'est le meilleur moment de la journée. Se lever.

Prendre le petit dejeuner. Respirer tout cela à pleine peau.

Petit déjeuner !ndien...à Badami

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ça y est vous arrivez enfin à deguster quelques spécialité indienne sans que ce soit trop risqué pour vous tant mieux.DE mon côté tout sa passe bien je deguste du foi gras le soir et je révise mes partiel le matin Bisous
Répondre
A
Ton pere mange quasi normalement... Pour moi, cela depend des jours en verite...
B
Je suis surprise que le pepsi fasse aussi partie de leur petit déjeuner habituel... mais tout a l'air très appétissant !<br /> Très beau toon texte qui nous fait vraiment partager l'atmosphère
Répondre
A
Au debut de ce voyage nous ne trouvions que du PEPSI ... Or les recommandations qui nous ont ete faites c'est de boire chacun les 4 premieres semaines 1 litre par jour de COCA afin d'eviter les embarras intestinaux... Voila pourquoi des le petit dejeuner nous entamions la boisson magique!
F
coucou les amis, on est tellement d'accord avec Vicky, quelle poête cette chère Aline, on est tout avec vous dans ces moments de découverte et de comtemplation, tant tu nous les fait partager Aline, on attend les photos et le livre du retour, bises fifi&fred
Répondre
V
chere Aline et Jean-luc <br /> je vous souhaite d'avoir que du bon temps dans ce magnifique voyage <br /> et Aline je voudrais te dire que tu ecris d'une facons vivante et on croie etre avec vous j'espere que tu feras un livre de tout ce que tu ecris <br /> bises Vicky
Répondre
R
Que du bonheur...<br /> Biz :)
Répondre
D
ma cherie ça fait treès plaisir de te lire de vous voir j'admir ton travail de reporteur...aujourd'hui est la derniere matinée des enfants a l'ecole vive les graçe matinées...mais ce sont leur vacances pour moi c'est le 28.12...bonnes fetes et très bonne année<br />
Répondre
D
le commentaire précedant vient de ma part bisous
Répondre
P
Le matin est sans aucun doute le moment de la journée que je préfère...en voyage plus que tout.Vivement les photos !
Répondre
S
Le réveil dans un pays étranger est toujours un moment étonnament agréable.<br /> Bonne journée.
Répondre
Ã
Toi, tu te lèves, moi je me couche plus tard pour les raisons professionnelles qui me retiennent souvent aux petites heures. Toi, ce sont les piaillements et les gargouillements, moi, c'est pour un bon bout encore la nuit noire mêlée à la respiration de la tempête qui approche de plus en plus près. Avant le grand tumulte et la vision du village englué sous cette étoffe poudrée et sans plis. C'est ce qui m'attend demain matin!
Répondre