Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Pourquoi aller jusqu`à Orlando?

Je vous le demande?
Alors que si vous allez à Key  West, à Duval St  en cette période de Noël, vous vous croirez dans une artère géante d`un village Disney.
Qui l`eut cru?
Des boutiques partout alternent aux restaurants et bars et, en fond sonore, des chansons de Noël...
undefined
La parade? Ce sont les gens eux mêmes qui, avec un poil d`autodérision se coiffent d`un bonnet de Père Noël ou mieux, de bois de cerfs. Tant qu`à faire, les couples choisissent d`afficher leurs cornes de concert pour éviter toute équivoque, sans doute...

Atmosphère bon enfant, gobelets géants rengorgés de glaces, remplis de sodas colorés, nous avons comme les autres déambulé en regardant  hébétés les petits trains passer, les bus à plate forme en bois circuler, les mini motos, et choppers des plus extravagants, défiler.

undefined En front de mer, le plus beau spectacle du monde : un coucher de soleil...  à Key West c`est d`autant plus magique, qu`on en a rêvé! 
Les gens applaudissent et saluent ainsi ensemble un moment de communion toutes nationalités confondues, toutes origines mèlées. C`est touchant.

Puis, chacun repart, vers la ville, ou reste encore un peu, voir les saltimbanques qui animent l`embarcadère. Ils sont nombreux.

undefined J`ai craqué pour celui qui a réussi à dresser trois chats dont l`un saute au travers d`un cerceau enflammé. Faudra que j`entraîne ma Fripouille, un jour où j`aurais rien d`autre à faire...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'aimerai voir un Noël dans le genre (à San Francisco, ça ne doit pas être mal non plus)... Un peu de dépaysement que diable !Bises vous-deux et je file !
Répondre