Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)

ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)
ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)
ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)
ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)
ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)
ciné 2024 : Mai (1ere quinzaine)

- " L'homme en fuite" de Baptiste Debraux avec Léa Drucker, Anne Consigny, Karim Seghair, Wim Willaert, Bastien Bouillon, Pierre Lottin, Marion Barbeau ....

Petit polar qui se laisse voir avec la narration d'une amitié d'enfance indéfectible...  Les acteurs jouent bien dans ce film qui se laisse agréablement voir.

 

- "Border Line " de Alejandro Rojas, Juan Sebastián Vásquez
Avec : Alberto Ammann, Bruna Cusí, Ben Temple, Laura Gómez, David Comrie, Colin Morgan, Gerard Oms, Nuris Blu...

Emmenés dans un bureau de l’immigration où des agents de la police des frontières les soumettent à un interrogatoire très déstabilisant psychologiquement… un couple candidat à l'immigration aux USA, dans la tourmente.

Efficace ce petit film très court.... qui se laisse voir avec curiosité. Un huit clos où l'on en lâche pas une miette.

Le meilleur film vu de cette quinzaine !

 


-" Le Déserteur" de Dani Rosenberg
avec Ido Tajo, Mika, Reiss, Efrat Ben- Tzur,  
Ce film est sorti la veille du 7 Octobre 2021.

Un soldat israélien de dix-huit ans, fuit le champ de bataille pour rejoindre sa petite amie à Tel Aviv. L’armée, à sa recherche, est convaincue qu’il a été kidnappé… il est encore immature, et pourtant confronté au pire...

Tout ce qui est montré de la relation à l'armée n'etait pas nouveau pour moi. Je me suis donc un peu ennuyée dans ce film pourtant pas intéressant pour ceux qui auraient du mal à saisir la relation des jeunes gens israélien à Tsahal... Et Tsahal à la famille, et dans la société israélienne.

 

 

-" Le tableau volé " de Pascal Bonitzer
Avec Alex Lutz, Léa Drucker, Nora Hamzawi, Louise Chevillotte, Arcadi Radeff...

Un commissaire-priseur reçoit un courrier selon lequel une toile d’Egon Schiele aurait été découverte à Mulhouse chez un jeune ouvrier. Sceptique, il se rend sur place et doit se rendre à l’évidence : le tableau est authentique, un chef-d'œuvre disparu depuis 1939, spolié par les nazis.

J'ai beaucoup aimé le jeu des acteurs... et on se laisse couler dans cette histoire avec plaisir.

 

- " Jusqu'au bout de la terre" de Viggo Mortensen
|Avec lui-même et Vicky Krieps, Solly MC Léod....


Un coup de foudre, amène un couple avec Nevada dans les années 1860, dans l'ouest américain. Tous deux sont immigrants. La jeune femme est résolument indépendante. Lui l'invite à  s'installer avec lui dans "son Paradis" puis s'en va faire la guerre. Lorsqu'il reviendra, la vie les aura, tous deux, changé.

C'est romantique à souhait... Et moi qui suis fan du beau Viggo Mortensen je me suis laissée embarquer avec plaisir dans cette aventure.... Vicky Krieps d'une beauté naturelle joue avec grâce, n'est pas déplaisante non plus!

 

Et... Quelques rattrapages Canal+

-  " Le consentement" de Vanessa Filho avec Jean-Paul Rouve, Kim Higelin, ...

Les techniques de séduction vont crescendo de paire avec celles de la manipulation, du rejet visant à humilier; rien n’est laissé au hasard dans cette scénographie tirée au cordeau ; finesse des cadrages et scènes de viol subtilement montées.
Évidemment le livre m'a bien plus émue que le film.


- " La petite" de Guillaume Nicloux
avec Fabrice Luchini, Mara Taquin, Maud Wyler....


Joseph, veuf, en perte de lien momentané avec son fils apprend que lui et le compagnon de celui-ci viennent de périr dans un accident. Ils attendaient un enfant via une mère porteuse belge non déclarée officiellement. Comment la retrouver dans cette grande ville de Gand ? Recréer un lien qui n'a même pas débuté avec cette jeune femme qui a tous les droits ?

Luchini trouve là l'un de ses plus sobre rôle. Et le sujet biotechnique est sérieux.... J'ai beaucoup aimé ce récit où la question de la paternité est un vrai casse-tête… 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article