Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.
Par @line
Notre première étape après avoir traversé en bus la frontière entre l'Argentine et le Chili en terre de feu, fut de rejoindre le parc déclaré "Réserve de la biosphère par l'UNESCO en 1978". Il s'agit du Parc le plus connu et le plus emblématique du Chili.
Nous le découvrons en y passant une nuit sous la tente...
Pour moi qui n'ai pas campé ainsi depuis cinquante ans, ce fut à peine supportable... bien que le confort soit très correct : matelas gonflable, petite sous couche isolante pour l'humidité dessous, et sac de couchage bien chaud... la tente déjà montée et pour moi seule.
Décidément ce n'est vraiment pas pour moi, au delà du fait que ce n'est plus de mon âge force est de le constater.
Les deux jours de randonnées étaient néanmoins sympathiques. La nature était belle. Les photos le montrent.
J'étais très contente d'avoir en perspective Valparaiso, mais d'abord Punta Arenas...
Grayscale © 2014 - Hébergé par Overblog