Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Outrages" ? Oui c'est bien son anagramme : Garouste"
"Outrages" ? Oui c'est bien son anagramme : Garouste"
"Outrages" ? Oui c'est bien son anagramme : Garouste"
"Outrages" ? Oui c'est bien son anagramme : Garouste"

J'avais déjà écrit sur ce blog toute mon admiration pour Garouste, l'artiste converti au judaïsme dont j'avais lu la biographie voici fort longtemps - " L'intranquille" - et qui m'avait bouleversée. Je sors de la projection qui a fait salle comble au MAHJ où était réunie toute l'équipe qui a participé au documentaire qui lui est consacré. Enfin, sauf un, Philippe Starck, son ami de longue date, n'ayant pas pu se libérer.

Émue. Bouleversée par la beauté des images... rétiniennes comme l’œuvre de l'artiste, mystique, autobiographique, ironique... avec toute l'assurance d'un maître en peinture pris sur le vif les pieds les mains mêlés emmêlés dans sa modestie malicieuse. 
 
Chacun pourra prolonger sa rencontre en se rendant aux Beaux Arts de Paris avant le 15 avril, à la Galerie Daniel Templon  avant le 12 Mai et au Musée de la chasse et de la nature avant le 1er Juillet qui ont choisi de l'exposer pour notre grand bonheur. 
 
 
"Gérard Garouste en chemin" 
Écrit par Stephane Miquel
Réalisé par Vivien Desouches
Produit par Andre Djaoui
52mn, 2017
Je n'ai hélas pas réussi à savoir quand ce documentaire sera visible par le grand public ou programmé sur une chaîne TV. 
 
Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :