Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Tachkent : place au rire

Tachkent : place au rire
Tachkent : place au rire
Tachkent : place au rire

Un auteur dramatique quelque peu absent et avachi, sur scène... Il semble totalement déconnecté du monde. Sa maîtresse  s'en inquiète. Elle convie deux anciens comédiens de sa vie antérieure qui devront faire face éberlués, à l'homme tour à  tour muré dans le silence, puis déversant  sporadiquement sa hargne intérieure autant caustique que virulente. Car il vocifère  ses griefs  à l'encontre "des fâcheux" (metteur en scène - réalisateurs et parfois comédiens) qui dénaturent son oeuvre et sa pensée. Et il en a à dire... !

Sa maîtresse, une ancienne toiletteuse pour chiens, gravement inculte cherche à se faire épouser avant qu'il ne trépasse afin de récolter les droits d'auteur, car bien entendu mort, on est plus célèbre encore que de son vivant!

C'est l'occasion de livrer une pièce à tiroirs, caustique, avec une vraie réflexion sur le rôle d'auteur, de metteur en scène et de la direction d'acteurs...
caricaturés à souhait. Belle mise en scène, comédiens excellents, avec Grégoire Œstermann irrésistible !

 

Jusqu'au 5 Novembre 2023
"Tachkent"
de Remi De Vos, mise en scène de Dan Jemmet, avec Hervé Pierre, Clotilde Mollet, Grégoire Œstermann et Valérie Crouzet.

Studio Marigny
Carré Marigny
75008 PARIS
M° Champs-Élysées Clémenceau
01 53 96 70 40

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article