Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Sami Bouajila : un prince

Sami Bouajila : un prince
Sami Bouajila : un prince
Sami Bouajila : un prince
Sami Bouajila : un prince
Sami Bouajila : un prince

Déracinement, précarité et détresse morale. Pas vraiment joyeux comme thème. Un homme qui revêt ses deux uniques pantalons entre sur le plateau en poussant devant lui un chariot qui contient tout son monde... Perché sur un tas de gravas il nous livre un paysage pittoresque et caractéristique du Maroc à ses premiers mots - les chèvres dans les arganiers...

L’acteur Sami Bouajila seul en scène incarne à la fois le père et le fils. Père, ouvrier immigré qui a fuit son pays pour assurer un avenir meilleur au fils, fou de foot, devenu SDF.
Entre rêves du père et échecs du fils, l'ironie de ce récit sera de lui faire re-traverser la Méditerranée dans l’autre sens... destins croisés, victimes de la mondialisation.
Tour à tour lumineux et désespéré, le comédien Sami Bouajila livre une interprétation sensible et délicate, dans une mise en scène réussie.


"Un prince"

Texte Emilie Frèche
Mise en scène Marie-Christine Orry
À la

Comédie des Champs Élysées
15, avenue Montaigne
75008 Paris.
Jusqu'au  31 mars 2024.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article