Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Sus à l'!ndianerie! La maison des !ndes à Paris

a perdu une trentaine de ses invités  lors de la soirée de vernissage de l'exposition de photos de Jean-Luc Debève*, "l'!nde des villages" le soir du 10 octobre 2007 !
Ces voyageurs parisiens mal renseignés (méa culpa) se sont présentés au
n°6 de la place Saint Sulpice et tout au mieux se sont-ils peut-être rabattus déçus, sur les photos du XV de France, apposées sur les pallissades de travaux de l'église massive qui cache jalousement le n° 7, juste sur ce flanc opposé au numéro pair!

la préparation du buffetVernissage.jpg
Faire le tour de l'imposant bâtiment à défaut d'admirer les photos musclées de l'équipe nationale necessitait certes un peu d'acharnement qui eût permis à ces égarés de prendre en flagrant délit la centaine d'invités sans scrupules qui s'adonnaient aux plaisirs entendus des vernissages. 
S'affranchir de 50 mètres même à Paris relève parfois de l'aventure...
Ahhh! Sacrée !ndianerie!!!


*A
près une participation à la manifestation "Bombaysers de Lille", voici
à Paris, une cinquantaine de photos - tableaux (tirages sur papier népalais) présentées durant 4 mois (jusqu'au 10 février 2008).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article