Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte ci après de Daniel Muringer... l'invité spécial d'!ndianeries pour marquer ce joli moi de Mai....
Découverte : profitant du 1er mai où qu'il faut bien lever le pied, histoire de marquer le coup, et de la présence de potes parisiens (NDLR : Jean-Luc et moi...), nous nous rendîmes le dit jour à Bâle où, ô surprise, nous tombâmes sur la Barfüsserplatz (place des pieds nus) ce 1er mai : stands, notamment internationalistes, Bratwurst, bière à la pression, ce qui nous change de la Kro en cannettes de la place Salvator à Mulhouse, et concerts aux musiciens payés, dis donc !

A force de faire partie d'un pays dont les banques trempent jusqu'au cou dans les subprimes et du pognon honteux des Juifs déportés (ils se sont excusés, mais ils ont gardé la tune), on en oublie que Bâle est la plus ouvrière des villes suisses. Celle des "Cloches de Bâle" d'Aragon, du Congrès de l'Internationale Socialiste où Clara Zetkin a crié sa haine de la guerre.
Celle où vivait mon vieux copain Martin, journaliste parti ouvrier suisse tendance guévariste, perdu de vue et dont j'ai appris la mort, connement sur le net.

Même au coeur de l'hydre capitaliste, on fête le 1er mai.
Tag(s) : #SOC!ETE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :