Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Bâle : 1er mai 2008 avec Dany...

Texte ci après de Daniel Muringer... l'invité spécial d'!ndianeries pour marquer ce joli moi de Mai....
Découverte : profitant du 1er mai où qu'il faut bien lever le pied, histoire de marquer le coup, et de la présence de potes parisiens (NDLR : Jean-Luc et moi...), nous nous rendîmes le dit jour à Bâle où, ô surprise, nous tombâmes sur la Barfüsserplatz (place des pieds nus) ce 1er mai : stands, notamment internationalistes, Bratwurst, bière à la pression, ce qui nous change de la Kro en cannettes de la place Salvator à Mulhouse, et concerts aux musiciens payés, dis donc !

A force de faire partie d'un pays dont les banques trempent jusqu'au cou dans les subprimes et du pognon honteux des Juifs déportés (ils se sont excusés, mais ils ont gardé la tune), on en oublie que Bâle est la plus ouvrière des villes suisses. Celle des "Cloches de Bâle" d'Aragon, du Congrès de l'Internationale Socialiste où Clara Zetkin a crié sa haine de la guerre.
Celle où vivait mon vieux copain Martin, journaliste parti ouvrier suisse tendance guévariste, perdu de vue et dont j'ai appris la mort, connement sur le net.

Même au coeur de l'hydre capitaliste, on fête le 1er mai.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ah... les Bratwürste... souvenirs paternels ça ! Le premier mai a été fêté au cocon pour la tribu, envie de ne rien ficher sauf se reposer (vi, la fête du travail ça se fête en ne rien fichant chez nous hé, hé)
Répondre