Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce journal a débuté avec la naissance des Blogs en 2005 pour accompagner les six mois d'aventure en Inde d'où son nom, !ndianeries. Mot inventé dans l'urgence avec un engagement d'un article posté chaque jour sur des ordinateurs locaux, avec des claviers pourris, des temps d'attentes interminables.., d'où des corrections jamais réalisées. J'en implore votre indulgence en lisant "La malle de l'!nde" & les "!ndianeries". Puis, d'autres voyages ont suivi et des humeurs de l'entre deux, et pour finir "Survivre au travail"... la chose la plus formidable qui soit pour les chanceux que nous sommes, à jouir d'une retraite.

Conjuguer ses envies

Jean-Luc a rendu sa première proposition pendant le WE normand, après l'étude approfondie et attentive des guides entamée en août dernier... 

 

Au fur et à mesure de son exposé, j'ai dessiné sur la carte ce que donne ce premier jet d'itinéraire qui m'est apparu finalement assez énooorme ! 

Ma première réaction :  "Mmmm... et dans tout cela aurais-je le temps de glander ?" N'a pas paru l'enchanter...

 

 

 

J'ai tellement pas envie de cavaler... biensûr il y a beaucoup à voir, et très vite on peut se laisser aspirer à vouloir en voir le maximum. Mais à l'origine, notre projet d'un long voyage sur six mois, c'était justement pour avoir le loisir de rester cool à différents endroits qui nous plairaient sans nous sentir coupable de gaspiller ce temps.

 

De fait, notre budget est très modeste pour ce voyage. Donc, notre seul luxe sera d'avoir du temps et d'en profiter pour rompre avec celui structuré, optimisé que nous connaissons dans notre vie quotidienne à Paris.

 

 

A  y réfléchir... C'est davantage mon point de vue. Il est probable que mon artiste préféré ne ressente pas ce besoin de façon aussi aigue que moi.

 

Nous sommes convenus tout de même d'une conduite : débuter par le centre, faire route vers le sud. Prendre notre temps. Si besoin, écourter certains trajets en prenant l'avion. Remonter vers le nord par saut de puce sans s'astreindre "à le faire" absolument.

A suivre... 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Aline!<br /> Tu veux en anglais en français en hébreu ou en arabe mon commentaire<br /> j'ai beaucoup à te raconter . Je voyage depuis plus d'un an maintenant et je suis placée sans doute sous le signe de l'eau car depuis dans chacun de mes déplacements je plonge d'un bateau afin de me baigner et de profiter de l'été . je sens que je vais faire des jaloux(d'ailleurs c'est déjà fait)La Crete magnifique je ne m'y attendais pas Pays volcanique avec une cote extraordinaire une eau pure et bien bleue des paysages de montagne et des sites archéologiques qui vous rappelle tout ce que vous auriez du savoir sur la mythologie grecque. Le Minotaure et Icar etc etc. La suite au prochain numéro
Répondre
@
Evelyne: oui tu as cent fois raison... Il faut lire (pour nourrir l'envie et la curiosité) puis oublier(pour sur place découvrir) et pouvoir rester "disponible" pour "rencontrer" (autochtones et voyageurs).
Répondre
@
Bonsoir Alain... J'espère que tu vas bien. T'as repris le chemin de l'enseignement à Quebec? <br /> En fait il va falloir que je raisonne JL. Il a tant lu, qu'il me donne le sentiment de vouloir tout faire...Et moi je freine en rapellant que le projet c'est prendre son temps dans cet endroit (l'!nde)mais que si cela ne nous convenait pas... Hé bien, partir ailleurs n'est pas à exclure!
Répondre
Ã
Pour une vieille routarde en semi-sédentarité...obligée...je ne peux qu'approuver l'art du glandage et le conjuguer encore dès que l'occasion se présente. Les guides m'ont tjrs accompagnée avant, pendant et après chacun de mes départs. Et je dois bien avouer que l'avidité avec laquelle je les consultais n'était entre autres qu'un fabuleux subterfuge me servant à échapper à mon quotidien de l'époque. Une fois sur place, j'ai dû faire les quelques visites que j'avais programmées. Mais les premières heures passées, je me suis rapidement fiée à mon intuition et laissée aller au plaisir des rencontres. Le glandage, c'est aussi l'art de savoir rencontrer l'AUTRE et savoir cultiver ces instants, loin des guides et des préceptes ou des conseils. Seuls ces moments restent perceptibles encore aujourd'hui.
Répondre
A
Moi aussi, je crois que glander, quand on a 6 mois devant soi, ce n'est pas mal...et on s'imprègne mieux du milieu.<br /> Aussi, laissez- vous des marges d'incertitude: Régine et moi, en Thaïlande et Asie, on ne planifiait qu'une fois sur place pour recevoir les suggestions des gens du coin et des touristes...
Répondre
J
Euh, je voudrais pas semer la zizanie.....mais glander un peu c'est vrai que c'est sympa aussi...surtout à l'autre bout du monde...
Répondre
B
J'aime bien le "sans s'astreindre à le faire"... Ca me paraît une bonne approche.<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bruno.
Répondre